Je considère le Yoga comme un arbre, doté de diverses branches,…
& j’aime vous demander de vous considérer comme un oiseau, qui sait apprécier dans les splendeurs des fruits de l’arbre les qualités et les propriétés indispensables à l’équilibre de sa vie, pour choisir la branche où se poser, et de ses fruits nourrir son corps avec jouissance.
Le mot Yoga signifie « lien ». Alors, vous devez vous en servir comme support et comme repaire pour trouver et comprendre le lien entre le corps physique – le véhicule et le corps mental – le transmetteur. Les deux corps qui vous seront le plus accessibles à vos débuts. En sachant bien que vous avez dix corps différents…
Le but du Yoga est de vous aider à trouver le chemin qui vous permettra de vous rencontrer un jour. Le Yoga vous aidera à apprendre à comprendre votre vie quel que soit l'aspect extérieur de votre corps physique, pour être plus libre dans la vie. Il vous aidera à trouver et à construire votre état intérieur.
Et ce qui me semble le plus important, c’est de vous aider à accepter ce corps, à le considérer comme un enfant que vous devez protéger, afin que vous puissiez trouver en lui une parcelle de vous – c’est à dire l’amour. Le Yoga vous apprendra comment laisser émaner de votre corps cet amour.
Quel que soit la souffrance que vous pensez que la vie vous fait subir par ignorance, vous comprendrez que parfois il suffit de regarder en face, pour trouver celui qui porte de plus lourds fardeaux que vous.
Très vite vous comprendrez que l’acceptation de toute chose de la vie développe la compréhension et la compréhension conduit à l’élévation, et que l’élévation conduit sur le chemin du Bouddha, celui de l’Illumination.
L'attaque du Faucon
Posture du Maître
Posture du Maître - pied tenu
Grand étirement - profil
Posture du bout du pied
Asana de l'étirement de l'Aigle
Posture du repos
Asana du Chasseur Egyptien
L'étoile
Posture du Yogi ou de l'Y
Le Yoga vous aidera à trouver le but essentiel de la vie et avant tout le temps, car vous êtes le temps. Le Yoga vous permettra de donner à votre corps ce que vous êtes, afin qu’il puisse récolter la patience et de vivre libre avec vous dans la sérénité et en pleine harmonie.
Avec le Yoga rapidement vous aller comprendre comment faire pour ne plus courir après le temps - c’est à dire vous-mêmes. Par le Yoga, je vous apprendrai à regarder pour comprendre, je vous apprendrai à écouter pour accepter et ne plus vous contenter d’entendre et de respirer la vie pleinement, simplement, comme on respire une fleur qui offre à travers l’éclat de ses couleurs la générosité dans son parfum.
En guise de clef de méditation, il y a une phrase que je répète souvent et sur laquelle je vous demande de méditer :
« Réussir dans la vie, c'est bien, mais réussir sa vie, c'est mieux. »