Le Ptit Monde De Zelda (RIP)
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Le lundi de Pentecôte

Reply to topic     Forum Index -> Espace Société -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zelda
Fondateur
Fondateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Points gagnés: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 27 Mar - 05:40    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

Férié, travaillé, férié... Le lundi de Pentecôte poursuit ses mues. Les députés ont approuvé mercredi une proposition de loi UMP-NC visant à rendre cette journée à nouveau fériée, tout en réaffirmant le principe d'une journée de solidarité "assouplie" pour venir en aide aux personnes âgées et aux handicapés.

Le texte, défendu par Jean Leonetti (UMP) et soutenu par le ministre du Travail Xavier Bertrand, a été adopté en première lecture avec les seules voix UMP et NC (Nouveau Centre). Les deux groupes de gauche (PS et GDR) ont voté contre, refusant une "solidarité qui repose uniquement sur les salariés". Il doit être examiné par le Sénat le 9 avril, en vue d'une application dès le prochain lundi de Pentecôte le 12 mai :idea:
...
...

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Points gagnés: 363
Moyenne de points: 0.15

PostPosted: Thu 27 Mar - 15:01    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

je me demande bien si ça vraiment aux personnes agées!!!!!
Back to top
Author Message
Zelda
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Thu 27 Mar - 19:40    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

Ben oui l'argent est bien utilisé pour financé  l'aide aux personnes âgées et aux handicapés  :P

Le blème c que c toujours les mêmes personnes qui payent, alors que les gens plus riches eux ça va rien changés pour eux Evil or Very Mad
...
...

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Points gagnés: 141
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: Fri 28 Mar - 19:16    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

Pfff, je n'en suis pas aussi sure que toi!!!
Ceux pour qui c'est ferié travaillent 4 min de plus chaques jours! Franchement 4 min ou rien, c'est pareil pour moi cotrairement à ceux pour qui ce n'est pâs feriè!!!
Author Message
Caramel
...
...

PostPosted: Sun 30 Mar - 15:33    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

moi je suis comme nini l'argent ne leur revient pas quand tu vois comment certaines personnes âgées vivent y'a vraiment des doutes!!!
Back to top
Author Message
Zelda
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Sat 10 May - 21:40    Post subject: Polémique autour de la Pentecôte Reply with quote

En tout cas, Pascal Champvert, président de l'Association des directeurs d'établissements d'hébergement pour personnes âgées affirme le contraire ! Selon lui, une partie de l'argent obtenu servirait à "combler le déficit de l'assurance maladie" au lieu de bénéficier aux personnes âgées.

C'était quoi l'idée de la journée de solidarité ?
Créée en 2007, elle était au départ fixée le lundi de Pentecôte, mais maintenant, elle est "à la carte". L'argent récolté ce jour-là (2,2 milliards d'euros l'an dernier), est destiné, en partie, aux personnes âgées (1,3 milliard). "Mais tous les crédits n'ont pas été dépensés, en 2007 comme en 2006, et l'Etat refuse de mettre ces sommes en réserve" accuse Pascal Champvert.
...
...

PostPosted: Sat 10 May - 21:53    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

mais bien sur que cet argent ne va pas aux personnes âgées!! cette journée de solidarité n'a jamais profité aux personnes âgées mais plutôt à l'Etat!!
Back to top
Author Message
Zelda
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Sat 10 May - 22:00    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

Ouais c une manière pour eux, de trouvé des nouvelles ressources, le problème c que c toujours les mêmes qui payes ç--ç
...
...

PostPosted: Sun 11 May - 13:21    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

tout à fait y'en a marre!!!
Back to top
Author Message
Zelda
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Sun 11 May - 15:52    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

Pourquoi ne pas taxé encore un peu plus ceux qui ont des GROS salaires, et aussi les GROSSES entreprises du CAC 40, je c pas juste leurs prélevés un ptit pourcentages, j'veux dire parla que ca va pas les tués, ils vont quasiment rien sentirs, tellement ils ont de ressources !

Après moi je suis pas un militant d'extrême gauche (loin d'la), mais je suis pour qu'il y est plus d'équité en France :idea:
...
...

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Points gagnés: 465
Moyenne de points: 0.26

PostPosted: Sun 11 May - 22:18    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

c'est toujour les polititien qui s'en mettent plein les poches
ca toujour ete comme ca
de geuche ou de droite c'est pareil!!!
Author Message
Zelda
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Sun 11 May - 22:35    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

C vrai qu'ils vives bien ses gens la, sachant qu'ils ont pas mal d'avantages :P
...
...

PostPosted: Sun 11 May - 23:04    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

mobilisation le jeudi 14 mai il faut boycotter les magasins contre la hausse des prix!!!
Back to top
Author Message
Zelda
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Sun 11 May - 23:40    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

C vrai qu'ils ont une part de responsabilités dans notre pouvoir d'achat :P
...
...

PostPosted: Mon 12 May - 00:30    Post subject: Le lundi de Pentecôte Reply with quote

mais biensur moi je me rends compte quand je suis en caisse les gens ont une dizaine d'articles et ils en ont pour au moins 30€ c'est dingue!!!
Back to top
Reply to topic     Forum Index -> Espace Société -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation